"Moi, je suis insignifiante !"

Alors que je pensais à t’écrire un petit mot à l’occasion de la journée de la Femme, un mot résonnait dans mon esprit : Insignifiante. Le Saint-Esprit était en train de m’interpeller sur le fait que beaucoup de femmes se sentent ainsi. Le regard qu’elles portent sur les autres est toujours plein d’admiration et d’envie alors qu’elles-mêmes se dénigrent voire même se méprisent. Passes-tu ton temps à célébrer les femmes qui t’entourent au travail, à l’école ou à l’église tandis que tu te rabaisses ? 

Quelle Madame es-tu ?

Je suis sûre que tu connais cette série de petits livres que mes filles dévorent et qui s’intitulent M./Mme. Mme Têtue, est prête à aller très loin pour prouver qu’elle a raison même si elle a tort. Puis-je te demander quelle sorte de Madame tu es ?

Quand la maîtresse devient l’élève !

Sais-tu que je fais l’école à la maison à mes deux grandes filles depuis notre arrivée à la Réunion en octobre dernier ? Comme nous avons débarqué sur l’île intense (c’est ainsi qu’on surnomme la Réunion) en pleine année scolaire et que nous n’avions pas de résidence fixe nous permettant d’inscrire Camille et Chloé dans une école, il a fallu que je me lance dans cette aventure ! Et quelle aventure !

Que vas-tu trouver dans mes carnets ?

Ces carnets sont des petits recueils de pensées où je vais t’ouvrir mon cœur et te partager mes expériences de vie. J’aime la simplicité et l’authenticité et au travers de mes écrits, je souhaite t’inspirer par les leçons de vie que j’ai apprises en suivant Jésus.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Sylvie Théry. J’ai 38 ans et je suis originaire du Nord de la France (je suis une vraie Ch’ti qui sait parler quelques mots de patois comme Dany Boon) et j’ai l’énorme chance de vivre depuis quelques mois à l’île de la Réunion, sous les Tropiques.