Pour que ta vie compte !

Pour que ta vie compte !

Chère lectrice,

Je ne t’avais pas oubliée ! J’étais juste super occupée ces derniers temps, jonglant entre tâches domestiques (« Mais quand est-ce que cette maison sera propre ? »), cours bibliques (« Ah oui quand même, tout ça à réviser ? »), activités familiales (« Maman, qu’est-ce qu’on a de prévu pendant les vacances ? »), ultime relecture du livre de mon chéri (« Vivement qu’il sorte ce bouquin ! » ) et autres réjouissances et imprévus de dernière minute. Bref, tout ça pour te dire que je ne me suis pas ennuyée les dernières semaines et que je n’ai pas eu le temps de t’écrire ! 

Je te raconte aujourd’hui une petite scène de vie de ma tribu :

Il y a quelques temps, mes trois filles Camille, Chloé et Charlotte ont eu le privilège d’assister à un petit spectacle de marionnettes improvisé dans notre salon par une véritable artiste. Toute une expérience pour elles ! Installées confortablement sur le canapé, elles étaient littéralement subjuguées par la saynète qui se déroulait devant leurs yeux. Pas question d’en perdre une miette ! Leur regard était concentré sur les deux personnages qui gesticulaient et les interpellaient en plein dialogue. Tandis que Camille s’empressait de leur répondre, Chloé riait aux éclats et Chacha n’était rien moins que fascinée. Que d’amusement lors de cette soirée !

Catherine confectionne elle-même ses marionnettes avant de leur donner vie devant un public d’enfants malades ou bien portants. Les petits personnages qu’elle anime ont même déjà prêché l’Évangile à de jeunes cœurs ! 

Chère lectrice, sais-tu que comme Catherine, le Seigneur t’a confié aussi des talents précieux qu’il t’appartient de faire fructifier ?

S’il y a quelque cadeau de valeur, quelque don parfait, il nous vient d’en haut, du Père, du Créateur de tout ce qui est lumineux. Jacques 1.17 Parole vivante 

Je sais que des fois l’ennemi te murmure et te pousse à penser : « Je ne sers à rien, moi, je n’ai rien reçu, je ne suis pas comme elle qui sait super bien chanter, ni comme elle qui pourrait ouvrir un restaurant gastronomique ou une galerie de peinture.»

carnet marquepage.png

(Si tu as commencé à lire l'article dans un courriel, reprends ta lecture ici)

Rien n’est plus faux. En te créant, le Seigneur a mis en toi des dons qui te sont propres, des trésors de créativité dans ton esprit et dans tes mains. 

Serait-ce possible que tu n’aies pas encore découvert toute la richesse qu’il a placée en toi ? 

Alors, oui tu n’as peut-être pas la voix de Céline Dion (quoique, tu ne le sais peut-être pas encore !) et oui, tu es loin, tout comme moi, d’être un chef étoilé ou la révélation artistique de l’année. Mais tu as d’autres dons tout aussi précieux et qui méritent d’être fructifiés ! 

Si tu te sens parfois inutile et que tu as l’impression que tu tournes en rond, c’est peut-être parce que tu n’accomplis pas encore les choses pour lesquelles le Seigneur t’a créée. Dieu a mis en toi une destinée et des œuvres que toi seule peut accomplir.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2.10

Quel rêve le Seigneur a-t-il déposé en toi ? Qu’est-ce qui vibrer ton âme ? Qu’est-ce qui brûle sur ton cœur ? 

Est-ce que comme Catherine tu aimes créer de tes mains ? Ou ton rêve est-il d’écrire des pièces de théâtre ou des histoires pour les enfants ? Ou encore d’ouvrir un studio de photographie ou un institut de beauté ? Ou sens-tu plutôt que Dieu t’appelle à composer des chants ou à être une voix pour défendre une cause chère à son cœur ? Ou alors as-tu reçu de sa part un don pour prendre soin de ceux qui souffrent ?

Chère lectrice, tu es appelée à briller ! Tous ces talents si riches et variés peuvent se transformer en des œuvres magnifiques, des œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour toi. Des œuvres qui te correspondent, qui seront source d’épanouissement, qui te donneront un sentiment d’utilité et qui te permettront de briller et même de toucher des gens, pour la gloire de ton Créateur.

Alors ne cache pas tes dons et tes talents ! Mets-les en valeur ! 

Tu sais, je te comprends, moi aussi, avant de lancer mon blog, j’ignorais que j’avais une belle plume. Incroyable, non ? Et c’est en rédigeant mes carnets que j’ai découvert un goût pour l’écriture ! Alors, oui, j’avoue, j’aime t’écrire ! Et parce que j’ai décidé de faire fructifier ce talent que Dieu m’a donné, des femmes sont touchées aux quatre coins de la francophonie. Les carnets de Sylvie, c’est maintenant plus de 1000 abonnées,sans compter ceux de la page Facebook ! Merci, chère lectrice, de me suivre dans cette aventure !

D’ailleurs, si tu n’as pas encore rejoint la communauté, tu peux le faire en cliquant ici !

Voici mes conseils pour toi aujourd’hui :

-       Sois attentive à tes goûts et aux compliments de tes proches, ce sont des indices pour découvrir les dons que le Père a mis en toi. 

-       Prends du temps dans la présence de Dieu et demande-lui quels talents il a placés en toi et quels projets il te réserve.Tu recevras peut-être une vision de ce que le Seigneur veut faire au travers de ta vie.  

-       Lance-toi ! Fais fructifier ton talent ! Demande à Jésus de te diriger ! Ce talent est peut-être plus qu’un loisir ou une passion, imagine si c’est la voie professionnelle que Dieu a tracée pour toi et/ou un moyen pour toucher des cœurs à l’Évangile !?

Alors vas-y chère lectrice ! Rayonne et brille de mille feux pour la gloire de Jésus !! 

Sylvie

PS : Tu trouveras dans le courrier des lectrices un sujet de prière qui me tient à cœur. 

 

Le courrier des lectrices.jpg

Chère lectrice,

J’aimerais aujourd’hui te demander de prier pour Emma, une copine d’école de ma fille Camille. Âgée de 8 ans, Emma est une petite fille joyeuse qui aime danser. En février 2018, les médecins ont découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du médiastin. Une tumeur maligne a grossi près de son cœur et de sa colonne vertébrale. Ce mois-ci, elle va devoir quitter la Réunion avec sa maman. Direction l’hôpital Necker à Paris où elle va subir une opération très délicate. Il y a des risques de paralysie et même pour sa vie. Selon les médecins, elle pourrait perdre l’usage de son bras gauche et son œil gauche pourrait rester fermer jusqu’à l’âge de ses 15 ans (où une intervention chirurgicale pourra être envisagée).

-       Merci de prier pour la guérison complète d’Emma. Prions pour que cette tumeur disparaisse de son corps. 

-       Si tu habites à Paris, près de l’hôpital Necker et que tu pourrais héberger durant une semaine la maman d’Emma, fais-moi signe !

Tu as aimé ce carnet ? En le lisant tu as peut-être pensé à une amie qui serait encouragée à sa lecture. Je t'invite à le partager en cliquant sur le bouton de partage de ton choix ci-desous (Facebook, Twitter, Google+). Tu peux aussi me laisser un commentaire. Merci ! Et n’oublie pas de t’inscrire à mon blog pour être sûre de ne manquer aucun carnet ! 

L’authenticité ou comment vaincre le syndrome du caméléon !

L’authenticité ou comment vaincre le syndrome du caméléon !

Dis Stop à l'invasion !

Dis Stop à l'invasion !